Quelles sont les garanties d’une assurance jet-ski ?

Les contrats d’assurances en tout genre sont souvent difficiles à détailler et à comprendre. Pour y voir plus clair, nous avons passé à la loupe les différentes garanties que proposent la plupart des assurances jet ski. Nous espérons qu’ainsi vous y verrez plus clair. Pour vous aider à choisir votre assurance jetski, n’hésitez pas à consulter notre page « Assurance Jet ski ».

La garantie « Responsabilité civile » :

Vous êtes propriétaire de votre jet ski, ceci implique que votre responsabilité peut être engagée pour l’ensemble des dommages matériels et corporels éventuellement causés à des tiers. Ainsi, la responsabilité civile vous assure de prendre en charge ces dommages. Les montants de prise en charge dépendent du plafond fixé par votre assurance.

La garantie « Dommages » :

Cette garantie est en place pour couvrir le montant (estimé par un expert) des dommages matériels subits par le jet ski. Là aussi un plafond est de rigueur. Elle couvre également la totalité des avaries entrainées par des accidents en mer ou sur terre, sur le jetski.

La garantie « Frais de retirement » :

La garantie « frais de retirement » permet à tout propriétaire de jet ski de se voir pris en charge lorsqu’il est indispensable de retirer le scooter des mer en cas de gêne (au fond de l’eau, immobilisé sur des côtes inaccessibles…)

La garantie « Vol » :

La garantie « vol » est proposée pour qu’en cas de vol et si le vol du jet ski a eu lieu dans certaines conditions précises, définies par l’assureur lui-même (absence de clés sur le démarreur, vol dans un lieu privé, fermé à clé et couvert, comme un hangar ou un garage), vous soyez remboursé de cette valeur.

La garantie « Incendie » :

La garantie « incendie » intervient lorsque le jet-ski n’est plus utilisable, brûlé par le feu et que sa valeur (estimée par un expert) correspond à la valeur assurée et annoncée lors de la signature du contrat. Une franchise est inévitable dans ce cas précis.

La garantie « Protection du pilote » :

Cette garantie peut permettre dans des cas sérieux et graves d’accidents, d’être pris en charge personnellement. Le jet ski n’est pas une activité sans risque et cette garantie peut soulager une famille dans un cas d’accident de jet ski entrainant le décès ou l’invalidité du pilote.

La garantie « Aide et sauvetage en mer » :

Cette garantie permet de couvrir l’ensemble des frais de recherches engendrés lors de la disparition du jet ski en mer, ou d’un incident nécessitant l’intervention d’une équipe de secouristes en milieu maritime.