Les protections pour jetski

protections en jetski

Avec des vitesses qui peuvent facilement atteindre plus de 100 km/h pour les mordus de sensations fortes, il est très important, voire vitale dans certains cas, de porter des protections en jet ski. En effet, si l’on est amené à être éjecté de son engin à ces vitesses, le choc au moment de rentrer dans l’eau peut être très brutal et il vaut donc mieux être bien protégé.

Se Protéger la tête

Comme souvent lors de la pratique de sports de vitesses, une attention particulière doit être portée à la tête. Le port du casque n’est pas obligatoire mais très fortement conseillé.Se protéger la tête et les cervicales en scooter des mers peut empêcher de graves lésions lors d’un choc. Le port d’un masque ou de lunettes est également très fortement recommandé. Le pilote du jet-ski est amené avec la vitesse et les chocs à recevoir des éclaboussures, il vaut donc mieux être protéger.

De plus, il est recommandé de prendre des verres adaptés pour protéger les yeux du soleil, comme le feraient des lunettes de soleil classiques. Enfin, on peut également penser rajouter dans la liste des protections pour le jet ski visant à la sécurité de la tête un protège dent. En effet, avec les secousses, une morsure à la langue ou un choc entre les dents est vite arrivé.

Se protéger le reste du corps

Une fois la tête protégée, il faut penser au reste du corps. Le jetski étant un sport nautique, se munir d’un gilet de sauvetage est essentiel. Si par exemple votre scooter des mers vient à tomber en panne, il vous sera d’une grande utilité en attendant qu’une personne vienne vous aider. Si l’aide tarde à arriver, il vous évitera de vous fatiguez en essayant de vous maintenir à la surface de l’eau. Il est également envisageable de coupler le gilet de sauvetage avec une protection dorsale. En cas d’impact violent dans l’eau, celle-ci pourra vous empêcher de graves séquelles.