Faut-il assurer son jetski ?

assurance de jetski

Pour quelles raisons faut-il assurer son jet-ski ?
Lorsqu’arrivent les beaux jours, on commence à penser à la mer, aux bateaux, aux jet-ski et bien sûr, à leur assurance.

Il n’y a rien de plus amusant que de passer une journée ensoleillée au bord de l’eau et de chevaucher les vagues avec votre jet ski.

Lorsqu’il est correctement utilisé, le jetski est source de vrai plaisir et fera sûrement partie des vos meilleurs souvenirs. En peu moins amusant, mais très important, c’est de vérifier que votre jet-ski est correctement assuré.

Même si ce n’est pas une obligation, l’assurance est aussi (et surtout) une forme de protection en cas de dommages ou de compensation à des tiers. Généralement les propriétaires supposent que, parce que le jet-ski est léger, rapide et maniable, ils seront en mesure d’éviter les accidents. Mais malheureusement rien n’est moins vrai, car il y a environ 5500 accidents chaque année, dont, la moitié avec blessures graves.

Les compagnies d’assurance pour jet ski

S’il est vrai qu’aujourd’hui, avec l’expansion du marché, les produits d’assurance maritimes sont très diversifiés, il est également vrai que ce même argument perd de son efficacité lorsqu’on parle de jet-ski.

De nombreuses compagnies d’assurance ne couvrent incroyablement pas ce service. Et il est aussi difficile de connaître la position des organismes d’assurance sur les normes concernant les jet-ski : doivent-ils être considérés comme faisant partie de la catégorie des scooters de mer ou celle, plus vaste, des bateaux ?

Un autre point douloureux concerne les prix de l’assurance elle-même, qui peut aller d’un minimum de 80€ jusqu’à 200€, selon la puissance fiscale. Dans ces conditions, il n’est pas du tout aisé de trouver un bon agent et une bonne police d’assurance, efficace, économique et sérieuse.

Les couvertures d’assurance pour votre scooter des mers

Une bonne police d’assurance doit comporter la couverture des accidents, frais médicaux, vandalisme, vol et incendie. Vous pouvez ajouter une assurance complémentaire si vous souhaiter utiliser votre jet-ski pour la pratique du wakeboard ou du kneeboard.