Bien choisir son assurance pour Jet Ski

Assurance scooter des mers

Bien que l’assurance d’un jet ski ne soit pas obligatoire, il est dans votre intérêt d’en contracter une. Toutefois, pour assurer au mieux votre scooter des mers, vous devriez prendre en compte un certain nombre de facteurs importants. Voici les points à ne pas oublier si vous êtes sur le point d’assurer ou d’acquérir un jet-ski.

L’assurance annuelle et l’assurance saisonnière

Tous les propriétaires d’un jet-ski ne sont pas censés l’utiliser tout au long de l’année. Ils s’en servent généralement durant la belle saison, en été et au printemps. Résultat: ils optent systématiquement pour une assurance saisonnière pour jetski qui ne s’étend qu’au cours de ces saisons. Si vous n’avez pas assez d’argent, c’est déjà un bon début. Mais vous devriez réfléchir au fait que votre jet ski peut être volé, incendié, ou subir une panne matérielle, même quand il n’est pas utilisé.

Il est donc souvent plus judicieux de contracter une assurance annuelle pour son scooter des mers. Celle-ci n’est pas toujours chère, même comparée à l’assurance sur une saison.

Vérifier les garanties associées à chaque contrat

L’assurance minimale pour un scooter des mers est celle de la responsabilité civile. Pourtant, deux assurances de ce type peuvent être très différentes. Vérifiez donc ce qui est inclus dans votre contrat de souscription. Certaines compagnies d’assurances proposent une assurance de ce type assortie d’une couverture tous risques. Elle peut être très utile en cas de vol ou de dégradation de votre jet-ski.

Une assurance annuelle tous risques inclut souvent la responsabilité civile, mais aussi d’autres garanties d’assurance telles que le transport et la remorque de votre engin. Elle est plus adaptée pour ceux qui résident loin d’un lieu de villégiature marin, et qui doivent parcourir plusieurs kilomètres pour rejoindre leur lieu de vacances.

Comparer les offres et négocier plus de garanties

Ne vous précipitez pas chez le premier souscripteur d’assurances qui semble présenter un contrat de souscription avantageux. Vous devriez toujours comparer les offres et les garanties proposées pour assurer votre jet ski. Passez au crible trois ou quatre compagnies concurrentes. Négociez aussi plus d’avantages pour un prix raisonnable. Du fait de la concurrence, les assureurs sont souvent disposés à faire un effort pour « gagner » un futur client.

A défaut de visiter plusieurs compagnies d’assurances, utilisez un comparateur d’assurances sur internet avant de choisir la compagnie qui assurera votre jet-ski pour l’année à venir.