Assurer un Jet Ski

jetski-assurance

Votre passion pour le jet ski ne pouvait pas finir autrement, vous venez de faire l’acquisition d’un petit engin à moteur et vous aimeriez savoir comment, pourquoi et pour combien de temps l’assurer. Vous avez donc pris une sage décision. Même si l’assurance n’est pas obligatoire en France, elle parait cependant précieuse au regard des différents accidents ou incidents possibles.

Assurance pour un jet-ski neuf ou d’occasion :

Dans les deux cas, l’assurance pour un jet-ski est recommandée. Le montant de l’assurance sera évidemment différent selon l’âge du véhicule.

Votre contrat d’assurance à responsabilité civile est déjà un bon point de départ. Mais cette assurance ne couvre pas l’ensemble des dégâts causés à autrui. En cas de problème, vous pourriez être amené à payer pendant longtemps des frais médicaux ou des frais de réparations matériels. Pour garder un esprit tranquille, il faut donc se rapprocher de son assureur et étudier ses propositions. Si votre assurance ne propose pas ce type d’assurance pour jet ski, nous vous aidons à trouver une solution sur notre page dédiée au comparatif d’assurances pour tous types de jet ski.

Assurance à l’année ou à la saison :

Certains préfèrent s’assurer uniquement pour la belle saison, celle durant laquelle le jet ski se ballade en mer. D’autres opteront pour une assurance à l’année.

Les deux possibilités s’offrent à vous. Mais si vous souhaitez « protéger » votre jetski du vol, des inondations possibles dans votre habitation ou des incendies éventuels dans votre garage, alors nous vous recommandons de choisir une assurance à l’année. La sérénité vous coutera le prix de cette assurance annuelle, que vous choisirez ou non de renouveler l’année suivante.

 Le jetski étant une activité nautique et sportive avec un risque marqué (vol, accident, incident), de nombreux assureurs refusent de procéder à des extensions de contrats. Soyez vigilant, quoi qu’il en soit et ne prenez pas de risques inconsidérés.