Assurance pour Location de Jet-Ski

Quelle assurance pour une location de JetSki

Les vacances riches en sensations sont votre dada ? Vous trépignez d’impatience et comptez les jours pour enfin vivre ces moments privilégiés d’aventure en mer ? Quoi de plus normal, il est grand temps de laisser place à la détente et de vous accorder ces moments uniques. Votre destination de vacances n’est cependant pas un hasard. Vous êtes attiré par ces engins à moteur qu’il faut chevaucher pour glisser sur l’eau, autrement dit le jet ski. Il faut donc penser aux moindres petits détails, pour ne plus avoir qu’à savourer ces moments de vives sensations.

Location de jet-ski, faut-il s’assurer ?

La question se pose avant le départ pour des moments d’aventures, afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de conduire un véhicule de location sans être assuré. Il en est donc de même pour le jet-ski. Il faut prendre conscience en permanence des dangers et risques liés à la pratique de tous les sports, en particulier des sports nautiques.

Le loueur de jet-ski propose t-il une assurance ?

Il n’est pas obligatoire d’assurer un jet ski si l’on en est le propriétaire. Mais en étant locataire, vous dépendez d’un loueur, qui lui souhaite absolument limiter les dégâts financiers pour sa petite ou moyenne entreprise, surtout en cas de collision, d’accident de personne ou de vol. D’ailleurs, la plupart des loueurs de jet ski rajoutent une clause d’assurance dans le contrat qu’ils vous font signer lors de la prise en main du véhicule. Le tarif est donc inclus dans le forfait et vous garantit ainsi une tranquillité de l’esprit.

Assurance à responsabilité civile, la solution ?

Profiter d’un jet-ski en mer doit avant tout rester un vrai moment de plaisir, à vivre seul ou avec un passager et pourquoi avec un groupe d’amis, chacun sur son scooter des mers, un Yamaha ou Kawasaki, au choix parmi les grandes marques présentes chez les loueurs de jet ski.

Mais comme malheureusement, on ne peut pas tout prévoir, il faut anticiper pour qu’en cas d’incident ou d’accident, votre balade en scooter des mers ne se transforme pas en cauchemar.

Si vous bénéficiez déjà d’une assurance à responsabilité civile, alors vous êtes couvert quoi qu’il arrive. Cette particularité de l’assurance est comprise lorsque vous souscrivez à l’option « multirisques habitation ». Si toutefois votre assureur Matmut, MMA ou MAAF ne vous a pas encore proposé cette option, n’hésitez pas à le contacter. La modification ou l’extension de contrat pourra se faire par téléphone si vous manquez de temps.